10 ans de la Fondation Placoplatre !

Créée en avril 2007 pour mieux coordonner les actions de mécénat de l’entreprise, la Fondation Placoplatre a fêté ses 10 ans en 2017 ! 

Elle a pour mission de soutenir des initiatives locales en France, à proximité de ses sites industriels (carrières et usines), dans deux domaines en particulier :

  • le développement responsable , principalement environnemental mais aussi culturel si le projet est en lien avec le gypse et/ou le plâtre 
  • l’insertion professionnelle dans les métiers du plâtre et de l’isolation et celle de personnes en situation de précarité.

Au total, ce sont environ 200 projets qui ont été soutenus depuis 10 ans, représentant plus de 2 millions d’euros de subventions attribuées.

En 2017, la Fondation a accordé près de 284 000 € de subventions à 26 projets différents, parmi lesquels :

  • l’impression d’une flore des friches urbaines réalisée par Natureparif,
  • l’achat d’équipements pour l’Association Naturaliste de l’Est Parisien leur permettant de recenser les chauves-souris de Paris et de la petite couronne Est, 
  • l’achat d’équipements et de matériels pour des chantiers d’insertion professionnelle œuvrant à la protection de l’environnement avec notamment les associations Halage, Vie Vert, Etudes et Chantiers et Au Fil de l’Eau
  • le soutien à la Société Nationale de Protection de la Nature pour le suivi et préservation du crapaud « Sonneur à ventre jaune » en Seine et Marne

La variété des partenariats établis, des zones concernées et des thématiques abordées permet d’apprécier toute l’importance et la diversité des actions soutenues par la Fondation.

N’hésitez plus à nous soumettre un projet , les membres du comité de pilotage l’examineront minutieusement !


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×