jskdbvjsdkvbjkdbvvjk

Soumettre un projet à la Fondation Placoplatre

La Fondation Placoplatre agit dans le cadre du mécénat. Pour soumettre votre projet et bénéficier d’une aide, découvrez les critères d’éligibilité.

Les critères de sélection des projets 

Les porteurs de projet

Ce sont généralement des associations, des entreprises à but non lucratif (ex : entreprises d'insertion) ou des institutions. Les aides de la Fondation Placoplatre  peuvent éventuellement bénéficier à des projets personnels portés par des salariés de l’entreprise Placoplatre.

La nature des projets

La Fondation Placoplatre  agit dans le cadre du mécénat. Les projets soutenus doivent être d'intérêt général, sans but lucratif et s'inscrire dans les domaines d'interventions suivants :

  • l’insertion professionnelle autour des métiers du plâtre et de l’isolation ;
  • le développement responsable, environnemental, culturel et sportif.

Contrairement à des opérations de sponsoring, les projets de la Fondation Placoplatre  ne font l’objet d’aucune contrepartie commerciale en rapport avec le montant de l'aide apportée.

Le plâtre dans tous ses états _Centre Culturel Jacques Prévert

Le plâtre dans tous ses états

L'appréciation et la faisabilité des projets

La Fondation Placoplatre  veille à ce que l'utilisation des aides demandées soit précisément décrite par les porteurs de projet, avec des objectifs à atteindre et des indicateurs permettant d'évaluer les effets de son soutien.
Elle est très attentive à la faisabilité technique et financière de chaque projet, ainsi qu'à l'expérience du porteur de projet et à la qualité de ses partenaires. Elle privilégie les projets qui ont un caractère original, exemplaire et reproductible.

La nature et le montant de l'aide demandée

La Fondation Placoplatre  est attentive à toutes les demandes quelle que soit leur taille. Les aides viennent en complément d'aides publiques, de soutiens privés ou de ressources propres au demandeur. Le but de la Fondation Placoplatre  est de faire bénéficier les porteurs de projet d'un effet de levier supplémentaire.

Les aides peuvent être de plusieurs natures :

  • soutien financier, comme une participation à un projet ou une aide individualisée de type bourse notamment auprès de demandeurs d’emploi ;
  • dotation en matériels et équipements sous la forme de don,
  • assistance des équipes Placoplatre.

La Fondation Placoplatre  n’a en aucun cas pour principe de contribuer à la globalité du budget estimé du projet.

Le parcours de votre projet

Etude de votre projet 

Entre le moment où vous envoyez votre demande de soutien à la Fondation Placoplatre  et celui où vous recevez l'aide accordée, votre demande est étudiée en trois étapes :

Instruction

Le responsable de missions de la Fondation Placoplatre  vous rencontre. Il émet un avis sur la faisabilité technique et financière de votre projet. Au vu du dossier, l'équipe de la Fondation présente le projet au Comité de Pilotage. Les porteurs de projet sont rapidement informés de la décision prise par le Comité de Pilotage.

Sélection

Votre projet est soumis à l'examen du Comité de pilotage de la Fondation Placoplatre  qui se réunit tous les deux mois environ afin de décider de l'attribution des subventions. A chaque séance, 4 à 5 projets sont examinés.

Soutien

Si le Comité de sélection décide de soutenir votre projet, vous vous engagez à signer une "Convention de mécénat" avec la  Fondation Placoplatre . Ce partenariat engage les deux parties à mener à bien la réalisation du projet en fixant une date limite du versement des fonds et leur éventuel échéancier.

Suivi et évaluation de votre projet

Par l'intermédiaire de son responsable des missions, vous devez informer régulièrement la Fondation Placoplatre  de l'évolution de votre projet en lui envoyant des photos, des factures, un point sur l'état d'avancement, etc…

Une fois le projet réalisé, la Fondation Placoplatre  établit un bilan du projet avec votre aide.

Vous avez un projet ?

Vous représentez une association ou une collectivité territoriale, et portez un projet correspondant aux missions de la  Fondation Placoplatre  ? N’hésitez pas à contacter directement Monsieur Philippe Cortial, Responsable Missions de la Fondation Placoplatre par mail ou par courrier :

 

Monsieur Philippe Cortial
Fondation d’entreprise Placoplatre
Adresse postale : 34 avenue Franklin Roosevelt 92282 Suresnes Cedex
Siège : 306-358 rue de Meaux - 93410 Vaujours
E-mail : fondation.placoplatre@saint-gobain.com


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×