Placoplatre : nos marques

Proposant une gamme de solutions les plus exhaustives du monde du bâtiment, l’offre de produits, de systèmes constructifs et d’accessoires de la société Placoplatre permettent l’isolation, l’aménagement et la décoration des murs, des cloisons, des plafonds, des planchers ou encore des toitures-terrasses. 

Des marques reconnues et synonymes de qualité

Placoplatre intervient en neuf et en rénovation, sur tous les types de bâtiments : non résidentiel (hôpitaux, écoles, salles de spectacle, cinémas, commerces, bureaux...), logements collectifs et habitat individuel.

Riche de plusieurs centaines de références entre les produits et les accessoires, l’offre associe des gammes de produits et de systèmes standards à des solutions spécifiques pour un type de bâtiment ou un ouvrage précis tels les bâtiments de santé, les cinémas, les maisons à ossature bois ou encore la rénovation acoustique.

Les produits et leurs accessoires (profilés métalliques, colles, enduit de jointement, vis...) sont commercialisés directement sous la marque Ombrelle “ Placo ® ” ou portent des noms de marques réputées dans le monde de la construction et synonymes de qualité.

A titre d’exemples, citons sur le marché de l'isolation et de l’aménagement intérieur :

  • 1-plaques de plâtre Placoplatre ®
  • 2-plâtres Lutèce ®
  • 3-plaques et dalles de plafonds Gyptone ®
  • 4-doublages isolants Placomur ®
  • 5-carreaux de plâtre Caroplatre ®
  • 6-isolation des sols Voutisol ®
  • 7-ossature métallique Megastil ®
  • 8-profilés et accessoires Placostil ®
  • 9-mortier MAP ® formule +

Une solution pour chaque pièce de la maison

Placoplatre ®  est également très présent dans l’univers de la maison avec une offre complémentaire optimisant le confort de chaque pièce sur le plan de l’ isolation phonique  , l’ isolation thermique  , la résistance à l’eau ou au feu, la qualité de l’air intérieur ou encore le confort sanitaire .

Citons plus particulièrement les plaques de plâtre :

  • Placo ® Phonique , pour diviser le bruit par deux ;
  • Placoflam ® , pour se protéger du risque incendie dans la cuisine ;
  • Placo ®  Activ’Air ® , pour éliminer jusqu’à 80% des polluants de l’air intérieur ;
  • Placomarine ® , pour lutter contre l’humidité dans la salle de bains.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet dédié aux particuliers : www.toutplaco.com

Comment utiliser les marques Placo ®  et Placoplatre ®  ?

Le terme générique à utiliser est « plaque de plâtre ». Nos marques doivent être uniquement utilisées pour désigner les produits et systèmes commercialisés par la société Placoplatre. Pour utiliser la marque, il faut donc :

  • indiquer de manière visible que la marque utilisée est un nom enregistré et protégé en faisant figurer le symbole ® .
  • respecter la même orthographe et le même graphisme avec une majuscule et sans accent sur le « a » de plâtre en ce qui concerne la marque Placoplatre ®  ainsi que la dénomination sociale de la société Placoplatre.

Des marques déposées et protégées

Victime de leur notoriété, les noms “Placo” et “Placoplatre” sont encore trop souvent utilisés en tant que termes génériques pour désigner la plaque de plâtre  .

Placoplatre ® et Placo ® sont des marques commerciales exclusives enregistrées à l’INPI (Institut Nationale de la Propriété Industrielle) et sont à ce titre protégées respectivement depuis 1946 et 1978. Pour souligner leur caractère de marque à part entière, Placoplatre ®  et Placo ®  s’écrivent d’ailleurs avec une majuscule, sans accent sur le “a” de plâtre et s’accompagnent du symbole “®” de marque enregistrée.

La société est bien consciente que cette utilisation comme nom commun est le plus souvent involontaire, mais elle est légalement interdite et répréhensible. La société Placoplatre se réserve donc le droit d’agir contre tout tiers qui reproduirait ses marques dans un sens ou des circonstances qui seraient de nature à lui porter préjudice. D’autant que cette banalisation contribue à leur affaiblissement et que des décisions de tribunaux montrent que certaines marques très connues ont été annulées, parce que leurs propriétaires ne les avaient pas activement défendues et qu’elles s’étaient banalisées avec le temps.

Protéger la marque, c’est protéger l’utilisateur
  • La marque est un capital  : elle engage la réputation de l’entreprise et forge sa légitimité dans le respect de ses paroles et ses actes.
  • La marque est un outil : c’est un outil d’identification et de reconnaissance lui conférant une personnalité unique et un sentiment d’appartenance.
  • La marque est un projet : la marque est un projet porteur de valeurs et d’engagements.
  • La marque est une garantie : nos marques sont garantes de constructions durables et saines accessibles à tous.

Aller plus loin ...

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×