Placoplatre : notre stratégie

Placoplatre propose des solutions d’isolation et d’aménagement intérieur à destination des professionnels et des bricoleurs en plaçant l’excellence industrielle, l’innovation, les services à ses clients et l’environnement au cœur de son activité.

Une vision globale

Leader français de l’aménagement intérieur, la société Placoplatre apporte des solutions innovantes et performantes, faciles d’usage et économiques pour isoler les murs, les planchers, les sols et les toitures-terrasses et réaliser ainsi l’aménagement intérieur de tous les types de bâtiment, en neuf comme en rénovation. Refusant tout compromis sur ses valeurs clés , la vision stratégique de Placoplatre s’appuie sur 3 grands fondamentaux.

La recherche de l’excellence industrielle

Amélioration constante des process de fabrication, notamment à travers la mise en place de la démarche d’excellence “World Class Manufacturing” , recherche de flexibilité, maîtrise des coûts de production, diminution de l’empreinte énergétique de ses produits ou encore, meilleure intégration dans l’environnement…

Placoplatre investit en moyenne près de 20 M€ annuellement pour maintenir ses 11 sites industriels au plus haut niveau de performances et de sécurité et garantir la qualité et la disponibilité des produits. Les carrières de gypse sont exploitées dans ce même esprit.

Une culture orientée “client”

Placoplatre accompagne les acteurs de la construction - maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, distributeurs de matériaux de construction, entreprises des métiers du plâtre et de l’isolation - et les bricoleurs pour leur permettre de mieux prescrire, distribuer et mettre en œuvre ses produits et systèmes et valoriser ainsi leur savoir-faire.

Cette ambition se traduit par de multiples initiatives :

  • Le déploiement sur le terrain de l’une des forces de prescription et de vente les plus importantes du Bâtiment avec 80 collaborateurs ;
  • Un Service Assistance Technique à même de répondre sur tous les aspects des projets : réglementations, solutions techniques… ;
  • Un Service Recyclage des déchets de chantiers en partenariat avec des collecteurs locaux ;
  • Le développement d’outils d’aide à la prescription tel que le nouveau simulateur acoustique interactif Placo ® dBstation ® , une application gratuite, téléchargeable sur App Store permettant de tester l’efficience des produits ;
  • www.toutplaco.com , le guide pratique en ligne réservé aux particuliers qui présente les solutions et conseils de pose pour cloisons, sols et plafonds que ce soit pour les projets d’ isolation phonique , d’ isolation thermique , ou encore d’aménagement intérieur
  • La commercialisation d’ outils facilitant la mise en œuvre : machines à cintrer, système “Bazooka” pour les joints… ;
  • Des animations pour accompagner les distributeurs partenaires telles que la démarche “Confort & Rénovation“ ou le “Placo Energies Tour” ;
  • Une offre de stages de formation très complète permettant aux professionnels de se former et de maîtriser les évolutions du bâtiment ;
  • Un Service Logistique Chantier spécifique permettant de gagner du temps, de réduire les manutentions et de préserver l’environnement ;
  • La création, en 1967, du premier réseau national d’entreprises de l’aménagement et de l’isolation - le Club entreprises Placo ® - qui regroupe plus de 600 professionnels reconnus pour leur savoir-faire, leur passion des défis techniques et leur respect des réglementations ;
  • Les Trophées Placo ® qui depuis 1989, valorisent tous les deux ans, l’excellence des entreprises du Club entreprises Placo ® , en deux étapes : les Challenges régionaux et les Trophées Placo ® . Un concours véritablement unique dans l’univers du bâtiment.

 

Le choix de l’innovation

Depuis sa création, Placoplatre a sans cesse innové au service de la construction, avec pour objectif prioritaire de développer l’activité des plâtriers et des plaquistes et d’anticiper l’évolution du secteur.

Aujourd’hui l’entreprise se mobilise autour de la qualité environnementale du bâtiment pour favoriser une sorte de " bâtiment vert ”. L’ambition est de profiter de cette expertise unique dans l’isolation du bâtiment pour développer des solutions qui répondent aux exigences réglementaires, tout en intégrant la vision globale de l’efficacité énergétique et les nécessaires évolutions des métiers de l’aménagement et de l’isolation. Le revêtement technique Aéroblue ® , qui répond aux nouvelles exigences de l’étanchéité à l’air dans l’habitat, est une synthèse parfaite de cette démarche.

Pour détecter les tendances et développer les solutions les plus efficaces, Placoplatre s’appuie sur un Marketing fort de 2 départements 100% orientés clients : l’univers Maison et l’univers Pro. L'entreprise peut aussi compter sur une Direction Innovations & Développement à l’écoute des besoins à venir, comme en témoigne l’arrivée de la biotechnologie Activ’Air ® dans les plâtres et plaques de plâtre dès 2010.


Aller plus loin ...

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×