jskdbvjsdkvbjkdbvvjk

Accessibilité et mobilité

Partisan de la maison évolutive, la société Placoplatre développe des solutions qui permettent de modifier l’aménagement et la destination des espaces, selon l’évolution de la cellule familiale ou du changement des modes de vie.

Repenser les espaces de vie

Construire, déconstruire, transformer…  Aujourd’hui, l’habitat doit accompagner des évolutions sociétales majeures : les familles peuvent se recomposer, le télétravail progresse, la cuisine devient une pièce à vivre largement ouverte et la salle de bains se veut un espace “bien-être”…

Par leur facilité de pose, leur souplesse architecturale et leurs performances thermiques, acoustiques et mécaniques , les solutions d’aménagement Placoplatre ® permettent la redistribution et l’évolution des espaces.

Faciliter l’accessibilité

En 2015, plus de 2 millions de français auront plus de 85 ans et leur souhait, à une très grande majorité, est de pouvoir profiter de leur domicile le plus longtemps possible.
 
Les systèmes plaques de plâtre sur ossatures métalliques Placoplatre ® facilitent les modifications des espaces et installations des équipements nécessaires au maintien de l’autonomie ou à l’accompagnement des occupants. Ils permettent notamment un nouveau dimensionnement des espaces de circulation (largeur de 1.60 m pour les portes donnant sur l’extérieur et de 90 cm pour les portes intérieures) ou encore la création de portes coulissantes motorisées avec détecteur de présence, etc... Un rez-de-chaussée peut ainsi se transformer en un espace de vie totalement autonome, accessible aux personnes à mobilité réduite. De même, un comble peut héberger un accompagnant pour une personne âgée ou dépendante, par la création d’une chambre et d’une salle d’eau.


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×