jskdbvjsdkvbjkdbvvjk

Le Club Entreprises Placo®

Afin d’aider promoteurs et architectes dans leur recherche de partenaires, la société Placoplatre a impulsé la création du premier réseau national d’entreprises de l’aménagement et de l’isolation regroupant les entreprises de pose les plus fiables et les plus qualifiées.

Renforcer et valoriser le savoir-faire

Club entreprises Placo

Logo club entreprises Placo

Que ce soit sur le plan des performances techniques ou de l’esthétique, la qualité des ouvrages en plâtre et plaques de plâtre dépend directement du savoir-faire des entreprises de pose. Dans le but de favoriser leur reconnaissance et de les accompagner dans leur recherche d’excellence, Placoplatre a lancé dès 1967 son premier “Label de Qualification”.

L’objectif : aider les acteurs et décideurs de la construction à choisir les entreprises les plus qualifiées pour poser les matériaux de la marque Placo ® . Les premiers artisans menuisiers ou plâtriers qualifiés devaient déjà donner des garanties en matière de références, d’organisation de chantiers et de qualité de travail.

Du Cadre Bleu au Club Entreprises Placo ®

Depuis, l’esprit et la philosophie sont restés identiques même si les noms et l’organisation ont évolué au fil du temps pour accompagner la profession : le « Label de qualification » est ainsi devenu l’« Agrément » en 1977. Les entreprises agréées ont, quant à elles, intégré le « Cadre bleu », puis « Le Cercle Placoplatre ». Un second club nommé « Le Cadre Blanc » a vu le jour en 1997 pour réunir les plâtriers. En 2000, les deux clubs fusionnent pour former l’actuel « Club Entreprises Placo ® ».

De 27 en 1967 à plus de 550 entreprises de toutes tailles aujourd’hui, la longévité et le succès du Club Entreprises Placo ® tiennent à la relation authentique tissée au fil des ans entre les meilleures entreprises françaises qui partagent des valeurs et une éthique commune.

Club entreprises Placo

Club entreprises Placo

Club entreprise Placo

Club entreprise Placo

Club Entreprises Placo ®  : promouvoir les métiers du plâtre

Lieu d’échanges et de convivialité à travers notamment ses soirées et ses voyages, le Club Entreprises Placo ® est également un espace de réflexion et de formation avec l’organisation de réunions d’information et d’échanges en région, et propose aux entreprises un site dédié très complet ainsi que des services exclusifs, en termes d’assistance technique ou d’outils d’aide à la vente.

Trophée Placo 2011

Trophée Placo 2011

Afin de valoriser les métiers du plâtre dans le bâtiment, Placoplatre a crée en 1989 "les Trophées du Plaquiste, du Plâtrier, du Staffeur et du Stucateur". Les Trophées Placo® sont la vitrine du savoir-faire des entreprises agréées du Club Entreprises Placo® : plaquistes, plâtriers, staffeurs et stucateurs. Tous les deux ans les entreprises du Club présentent ainsi leurs réalisations les plus remarquables pour les Trophées Régionaux, puis le Trophée Placo®. 4 catégories sont distinguées : 

-          “Bâtiments contemporains architecturaux” Ouvrage en plaque de plâtre uniquement

-          “Chantiers performants”  Ouvrage en plaque de plâtre uniquement

-          “Patrimoine(1) et monuments(2) bâtiments historiques” Ouvrage en plâtre, staff et (ou) stuc

-           “innovation/développement durable ” Ouvrage en plaque de plâtre et/ou en plâtre

et/ou staff et/ou stuc

 Les lauréats du Trophées Placo® sont présentés l’année suivante aux Trophées Internationaux Saint-Gobain Gypsum.

Le premier réseau national d’entreprises de l’aménagement et de l’isolation

Le monde de la construction est aujourd’hui en pleine mutation. Que ce soit dans le neuf ou sur le marché de la rénovation, le rythme des évolutions réglementaires s’accélère, les exigences environnementales se renforcent et les attentes en termes d’architecture intérieure, de  confort thermique , de confort acoustique  ou encore de confort sanitaire  sont toujours plus fortes.

En choisissant une entreprise du Club Entreprises Placo ® , les prescripteurs et les maîtres d’ouvrages ont la certitude de travailler avec une entreprise solide, fiable et compétitive. Ces entreprises “chef d’orchestre” sont capables d’apporter les solutions architecturales et techniques les mieux adaptées, tout en maîtrisant leurs mises en œuvre et leurs interfaces avec les autres corps d’état du gros œuvre et du second œuvre.


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×