Axelle Etienne, la valjovienne championne du monde de BMX

Privée des Championnats du monde l’an dernier, pour cause de blessures, c’est une belle revanche que s’offre Axelle Etienne cette saison. La jeune valjovienne a décroché le titre de Championne du monde BMX des moins de 15 ans fin juillet lors des derniers championnats à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Axelle a l’assaut du titre suprême

Axelle Etienne poursuit son étonnante carrière sportive en BMX, en raflant tous les titres sur son passage : celui de Championne de France, Championne d’Europe et enfin en obtenant à nouveau le titre de Championne du monde 2013.  Axelle a  survolé les différentes manches de la compétition en réalisant des parcours d’une grande technicité. Sa concentration et sa ténacité lui ont permis de se hisser au premier rang de la finale, devançant la néo-zélandaise Zoé Fleming et la néerlandaise Mérel Smulders.

La Fondation Placoplatre ® soutient les initiatives locales pour un développement responsable et solidaire

La Fondation Placoplatre ® accompagne depuis plusieurs années les jeunes compétiteurs de Vaujours , Axelle Etienne et son frère Patrick Etienne. La fondation participe aux frais de déplacement des jeunes stars de BMX et de Karting, indispensables pour se classer tant au niveau national qu’international. Elle a pris en charge cette année les billets d’avion de la famille Etienne vers le pays des « Kiwis ». Bravo à la jeune championne pour ce beau palmarès et tous nos encouragement à son frère, déjà classé au 32 e  au rang mondial des élites juniors! 


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×