Des diplômes et des emplois à Rennes

Les participants de la deuxième formation Sackett fêtent la nouvelle année avec un diplôme professionnel de plaquiste et un CDI en poche ! Devant le succès et l’efficacité du dispositif, une nouvelle session débutera en avril 2014 à Rennes. Les partenaires envisagent également désormais de déployer la formule en Bretagne et au-delà.

Diplomées de la formation Sackett 2013

Diplomés de la formation Sackett 2013
De gauche à droite : Christophe Flouriot (Ent. JMR), Florent Allain (Ent. EBPI), Yoann Faillé (Ent. Joumel), Joaquim de Souza (formateur Isover-Placo®), Rudy Lancien (Ent. SAPI), Ludovic Degré (Ent. SRBG) et Marc Le Breton (Ent. Isodecor)

Ce parcours de qualification diplômant, unique en France, confirme son succès. Il a été créé à l’initiative des entreprises des métiers du Plâtre et de l’Isolation du bassin rennais, et de la Fédération Française du Bâtiment d’ Ille-et-Vilaine (FFB 35), avec l’appui de deux partenaires complémentaires : le centre de Rennes de l’association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) et le service de formation Placo®-Isover.

Baptisée “Sackett”, du nom de l’inventeur de la plaque de plâtre, cette formation s’adresse aux personnes en recherche d’emploi ou en reconversion. Elles suivent pendant neuf mois un rythme alterné, d’une semaine de cours théoriques et pratiques au Centre AFPA de Rennes et de trois semaines en entreprise d’accueil. Le contenu pédagogique de cette formation pragmatique et opérationnelle a été défini conjointement par les entreprises d’accueil et le service de formation Placo®-Isover. Les cours sont assurés par le formateur Placo® -Isover et le formateur AFPA. Ils donnent aux stagiaires une vision très complète du métier et de la mise en œuvre des dernières innovations techniques et évolutions réglementaires : RT 2012, étanchéité à l’air, etc.

Une 3° formation Sackett dès avril 2014 !

Une nouvelle session est prévue le 14 avril 2014 pour 12 candidats. Des places sont encore disponibles. Les personnes en recherche de reconversion peuvent s’adresser à Monsieur Christophe Bourgault à l’AFPA Bretagne, pour une prise de contact, des renseignements ou une inscription.
Contact : 06 74 38 18 64 - christophe.bourgault@afpa.fr .

Témoignage : Rudy Lancien

Ancien commercial, 26 ans, entreprise SAPI, 35520 Melesse

Bac commercial en poche, Rudy commence sa carrière dans le secteur de la téléphonie mobile, avant de s’orienter vers la grande distribution. Fin 2011, suite à la faillite de son employeur, il traverse une longue période de chômage. Il découvre alors la plaque de plâtre en aidant sa belle-sœur à construire sa maison. Une vocation est née ! Rudy se lance d’abord en intérim, puis rencontre l’entreprise SAPI. Celle-ci l’embauche en contrat de qualification pour qu’il puisse bénéficier de la formation Sackett, avec l’appui du GEIQ BTP du pays de Rennes. « Je suis très satisfait de cette formation. Elle est complète, s’est déroulée dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale et m’a permis de décrocher un contrat en CDI. »


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×