Fort de Vaujours : ouverture d’un point d’information

Reconversion du site de Vaujours : du fort de Vaujours au bois de Guisy

Placoplatre a pour projet l’exploitation d’une carrière de gypse à ciel ouvert sur le site de l’ancien fort de Vaujours, acquis par la société en 2010. Ce gypse, nécessaire à la fabrication des plaques de plâtre, servira à alimenter l’usine de Vaujours et prendra ainsi la suite de la carrière de Bernouille , en fin d’exploitation.

Au fur et à mesure de l’exploitation du gypse, Placoplatre assurera la réhabilitation complète du site en espace naturel à la biodiversité retrouvée. A terme, il sera ouvert au public pour la promenade.

Fort de Vaujours : l’essentiel à savoir

En savoir plus :

Vous informer en toute transparence : l’engagement Placoplatre

Pour répondre à vos questions et accueillir vos remarques, Placoplatre ouvre dès le 1er février un point d’information. Il accueillera les riverains, les collaborateurs, les élus et les associations à l’usine de Vaujours.

Ce point d’information présente le projet, les prochaines étapes d’exploitation de la carrière, les mesures de protection et d’encadrement ainsi que la réhabilitation future du site en espace naturel.

Adresse du point formation :
Usine Placoplatre, Entrée C
354 rue de Meaux
93410 Vaujours

Horaires d’ouverture :
Mardi : 9h -12h
Jeudi : 15h-19h
Samedi : 10h-12h

Attention changement d'horaire à partir du 1 er avril : 
Mardi : 9h -12h
Hors jours fériés et ponts

Pour nous contacter :
infocarrieres@saint-gobain.com
01 49 63 79 13

En savoir plus :


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×