La plaque de plâtre Placo® dans Marianne : un de « ces produits qui font la France »

Dans son dossier spécial « Ces produits qui font la France », Marianne met à l’honneur la plaque de plâtre Placo®, fabriquée depuis 1948 à l’usine de Vaujours, en Seine-Saint-Denis.

Placoplatre : acteur du « Made in France » 

Aux côtés de la ballerine Repetto, du mocassin Weston ou du parapluie de Cherbourg, la plaque de plâtre Placo® a été saluée par le magazine Marianne comme l’un des « 200 joyaux français de l’artisanat et de l’industrie » .

Placoplatre acteur du Made in France

Une de Marianne - 19 décembre 2014

L’implantation historique de Placoplatre en Seine-Saint-Denis 

En France, les premières plaques de plâtre Placo® sont sorties de l’usine de Vaujours en 1949. Elles devaient participer alors à la reconstruction du pays après la guerre. 

Située au cœur de la région parisienne, l’usine de Vaujours est devenue aujourd’hui le premier site plâtrier d’Europe.

Implantée à proximité des ressources de gypse et d’un marché local de plus de 20 millions d’habitants, sa situation offre ainsi le meilleur compromis de transport possible dans le cadre des engagements pour l’environnement de l’entreprise.

En outre, le site industriel contribue activement au développement local avec environ 400 collaborateurs et plus de 3000 emplois indirects.

Pour aller plus loin


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×