Succès confirmé pour les journées portes ouvertes des carrières de Vaujours

Ces 18 et 19 juin, Placoplatre a ouvert ses carrières de gypse de l’Est parisien au public et scolaires pour leur faire découvrir à la fois l’exploitation du gypse de Le Pin-Villeparisis-Villevaudé et la biodiversité présente dans les espaces réaménagés de Coubron-Vaujours.

Plus de 300 riverains, amoureux de la nature ou curieux de l’extraction du gypse sont venus :

  • Découvrir le site d’extraction du gypse avec une vue exceptionnelle sur l’exploitation de Bois Gratuel et une démonstration d’engins,
  • Randonner dans les carrières réaménagées lors d’une promenade guidée par un écologue, observer la faune et la flore, et prendre connaissance des mesures de gestion mises en place pour favoriser la biodiversité.

3 classes de Villeparisis, Coubron et Vaujours, soit près de 90 élèves, ont également pris part à ces journées.

Ces visites ont permis à tous d’échanger sur une activité industrielle conciliant exploitation du gypse et remise en état coordonnée offrant ainsi un espace de biodiversité en Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne.

Vivement la prochaine édition !


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×