Une prairie fleurie semée par les élèves de Cormeilles

Le 18 octobre dernier, la fondation Placoplatre était présente aux côtés de l’association CPN Val de Seine (Connaître et Protéger la Nature) lorsque les élèves de l’école maternelle Saint-Exupéry de Cormeilles-en-Parisis ont semé une prairie fleurie sur le terrain communal bordant la salle des fêtes, devant les élus et riverains. Menée par l’association avec le soutien de la Fondation, cette action avait pour objectif de sensibiliser les enfants à la biodiversité.

Vivement le printemps prochain pour voir les fleurs pousser et les insectes s’installer !

La Fondation Placoplatre est heureuse et fière de soutenir cette association et son action « Semer une prairie fleurie pour les abeilles, les papillons et Cie ».

L’objectif est de favoriser la biodiversité dans les écoles, centres de loisirs ou encore établissements d’accueil pour jeunes porteurs d’un handicap.

Grâce à un kit gratuit que reçoit toute école qui en fait la demande, les établissements peuvent semer une prairie fleurie, véritable refuge pour la faune et la flore, et organiser plusieurs activités autour de la biodiversité.

http://cpnvaldeseine.fr/


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×