Journées portes ouvertes de l'usine de Vaujours et de la carrière de le Pin Villeparisis les 29 et 30 mai 2015

Véritable rencontre entre le grand public et les professionnels du gypse, les journées portes ouvertes du 29 et 30 mai seront l'occasion  de vous faire découvrir les métiers du gypse et le matériau plâtre, très présent dans votre habitat.

À la découverte des sites industriels

Le 29 et 30 mai prochains Placoplatre , entreprise pionnière de la plaque de plâtre , ouvre les portes de son usine de Vaujours et de la carrière de Le Pin Villeparisis .

Ces journées seront l’occasion d’échanger avec les professionnels du gypse qui assureront les visites.

Réservez votre visite grâce au formulaire d’inscription en ligne : les places sont limitées !

Au programme : deux heures de visites guidées et d’animations

Les visites guidées (d'une durée de 2h00 environ) ainsi que les différentes animations (expositions, projection de film...) vous permettront d'en savoir davantage sur :

L’usine de Vaujours premier complexe plâtrier mondial

C’est en 1949, à l’usine de Vaujours qu’a démarré la production française de plaque de plâtre. En 70 ans, l’usine est devenue le 1er site de transformation du gypse au monde et fait travailler environ 3000 personnes (emplois directs et indirects). 
Sa situation, au cœur de la région parisienne, lui permet d’alimenter en un marché de proximité unique, avec le meilleur compromis de transport possible.

Un rendez-vous avec les riverains

Placoplatre attache une grande importance au dialogue avec les riverains de ses carrières et sites de productions
En complément des réunions d’information et de concertation où sont présentes nos différentes parties prenantes, les journées portes ouvertes sont des rendez-vous privilégiés de dialogue et d’échanges.


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×