Visite d'Arnaud Montebourg à la carrière de Montmorency : annonce de la création de la Compagnie nationale des mines de France

Annonce du Ministre du Redressement productif en visite à la carrière de Montmorency

Lors de sa visite à la carrière de gypse de Montmorency , ce vendredi 21 février, Monsieur Arnaud Montebourg,  Ministre du Redressement productif, a annoncé la création de la Compagnie nationale des mines de France.
 
Le Ministre a visité la carrière de gypse souterraine, et découvert les différentes étapes de l’extraction du gypse . Il a ensuite salué l’activité de carrière, « fleuron de l’économie », et le bon déroulé de son fonctionnement et le respect de l'environnement , sous une forêt domaniale et dans une région très habitée. Le Ministre a apprécié les bonnes relations des exploitants avec les riverains et la transparence déployée dans la discussion permanente avec les élus et la population, "avant, pendant et après les projets d’exploitation".

Visite d'Arnaud Montebourg à la carrière de Montmorency

 
Le Ministre a ensuite annoncé la création de la Compagnie nationale des mines de France, qui s’appuiera d’une part sur l’expertise géologique et minière du BRGM (Bureau des recherches géologiques et minières) et d’autre part sur l'Agence des participations de l'Etat.
Cette nouvelle Compagnie a pour vocation de permettre à la France, grande nation industrielle et minière, de maitriser ses approvisionnements en ressources naturelles notamment pour les industries de la sidérurgie et de l'aluminium. Elle assurera un approvisionnement sécurisé en métaux et terres rares nécessaires aux industries de pointe (téléphonie, micro-processeurs, énergies renouvelables...)


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×